Historique

Parler du football à Rochechouart, c'est souvent retenir que les deux clubs phares qui ont fait et font la plus grande part de cette histoire : AJR et ROC.  En fait, d'autres associations sportives pratiquant le football ont existé par le passé, parfois de façon éphémère pour certaines, sur des durées significatives pour d'autres.
À ce titre, elles ont toute leur place dans cette évocation de notre sport favori. Voici les différent clubs ayant existés à Rochechouart :

  • AJR : Avenir de la Jeunesse Rochechouartaise 1922-1956
  • USBR : Union Sportive Babaudus-Rochechouart 1925-1935
  • SJS : Saint Joseph Sports 1931-1932
  • USR : Union Sportive Rochechouartaise 1936-1939
  • USAB : Union Sportive Athlétique de Biennac 1946-1947
  • USL : Union Sportive Limousine 1956-1957
  • ROC : Rochechouart Olympic Club depuis 1959

Le club compte plus d'une centaine de licenciés, et une école de foot en forte augmentation ces dernières années. Cette dernière est passée d'une vingtaine de joueurs en 2012 à près de soixante-dix.

 

Au niveau des adultes, le club comporte deux équipes séniors qui évoluent en 2ème et 4ème division district.

Le Mot du Président

Le ROC Football est un club chargé en histoire qui depuis 4 ans retrouve un effectif au niveau de l'école de foot digne de sa réputation passée (près de 70 enfants). 

Esprit de famille, convivialité, FAIR-PLAY, motivation et envie de se surpasser seront quelques unes des valeurs que je souhaite voir au sein du club tout au long de la saison. 

Je tiens également à remercier tous les bénévoles, les sponsors et la municipalité qui oeuvent de prêt ou de loin au bon fonctionnement de ce club. 

Avec une saison qui s'annonce passionnante,  nous espérons que nos supporters viendront nombreux encourager nos différentes équipes.

Vive le foot et Vive le ROC !

Le président, Maxime QUERIAUD


L'infrastructure

Le club dispose de trois terrains : un terrain d'honneur (1), un terrain d'entraînement (2) et un terrain annexe (3).

Partager cette page